jeudi 17 mai 2012

Le végétal fait salon

La vie en entreprise, c'est aussi la participation à de nombreux salons. Être vu, interpeller, se présenter... un stand d'entreprise doit répondre à plusieurs contraintes. C'est aussi l'occasion de présenter l'âme de l'entreprise. Pour les salons français, l'idée était d'utiliser le patrimoine horticole et de le transposer en décoration. Il est également important de mettre en scène les bulbes et pas seulement de montrer le produit fleuri. 
Pour les salons à l'international, les contraintes de transport sont plus compliquées. Il fallait donc imaginer une image facilement transportable et très identifiable. La solution du papier peint imprimé c'est très vite imposée. Emporté en rouleaux puis tendu sur les murs, la tapisserie offre une immersion est totale et extrêmement rapide à installer.
Entre solutions esthétiques et contraintes techniques, les salons doivent être la vitrine de l'entreprise. Il faut pouvoir se renouveler pour s'adapter aux différentes cibles visiteurs tout en garantissant la cohérence d'image entre les différents stands.


Aucun commentaire: