jeudi 24 avril 2008

Le concept du mieux manger


Une semaine d'absence et une petite réflexion sur le "mieux manger" en vente à emporter. Un concept tout frais pour les restaurateurs en manque d'inspiration. Prendre le temps de manger, s'assoir, se poser, manger équilibré. Tout ça n'est pas donné à tout le monde. Et le sandwich vient trop souvent se poser en solution du repas sur le pouce. Simplicime voudrait proposer une alternative. Une lunch box comprenant un menu équilibré. Pas besoin de réfléchir, se laisser porter par ses envies et craquer pour un menu douceur, ou un menu saveur, pensé et cuisiné pour le mieux être des affamés.  Saat miam, c'est le "manger beau" venu d'ailleurs. 
Entrée, plat, dessert, le mieux manger à emporter.

jeudi 17 avril 2008

De la forme naît la fonction

Chez Simplicime, on est resté de grands enfants, et nos enfants nous aident à y rester.... 
Etre designer, c'est au quotidien, on a toujours envie de créer, et tout peut être prétexte à la création. Les Clipo font partie des sources d'inspiration. Construire, assembler, déconstruire, recommencer... C'est excellent pour la dextérité, la patience et la création. Et ce, à tous les âges !


Figuratif ou abstrait, les assemblages stimulent l'imagination. Pour les fonctionnalistes, la fonction induit la forme. Mais avec ces constructions, c'est de la forme que naît la fonction. Démonstration : 

Prenons la pile de Clipo, dessinons son contour, sa silhouette, son ombre. A l'endroit, puis à l'envers. Multiplions ces formes et attribuons leur des fonctions. 

La combinaison par répétition devient fleur, le contour se dédouble et devient vase ou pouf au poisson rouge. La création est sans limite et les procédés créatifs pour générer des formes sont nombreux. Reste a savoir si l'objet naît d'un cahier des charges, ou si le cahier des charges naît d'un objet.....

mardi 15 avril 2008

Culture d'idées

Simplicime design invente la poésie des pots éthiques. Quand le carton devient pot de fleur, la création est à l'honneur. Déclinaison ludique des "pots cibles" au "pot laine", Simplicime utilise le verbe comme objet d'usage et l'insolite comme stimulant. 

lundi 14 avril 2008

Une visite à la Fabrique

Simplicime s'inspire et suit l'activité des sites simplement beaux. L'ancienne fabrique d'allumettes de Trélazé en est un.  Un dimanche pluvieux a rendu ce jour plus mélancolique, symbole de la disparition future d'un site chargé d'histoire et de mémoire. Artistes et créateurs peuplent ce lieu riche d'inspiration, propice à la concentration. Fabrique à la chaîne de brindilles incandescentes, partira en fumée, laissant s'envoler son dernier soufre. 










Sept artistes vivent aujourd'hui dans la manufacture d'allumettes. Les brindilles sur le mur sont l'oeuvre poétique de Jean Jacques Pigeon.



jeudi 10 avril 2008

Intervention graphique


Simplicime design peut aussi élaborer votre image. Nous pouvons intervenir sur votre communication et sur vos produits, parce qu'ils doivent converger en un même sens. En cherchant à savoir qui vous êtes, nous nous interrogeons pour oser donner du relief à vos différences. Vous rencontrer et visiter votre structure, sont pour nous, les éléments clés d'une collaboration de proximité efficace. Centre culturel, mairie, industrie, artisans..., la transversalité de nos champs d'action est motivée par notre volonté d'offrir un service créatif et innovant à toute échelle, pour tout public.

lundi 7 avril 2008

Etiquettes Simplicime


Simplicime s'invite dans tous les domaines. L'hygiène et les soins animaux ne sont pas en reste concernant le développement de produits écologiques. Simplicime se propose d'apporter une image plus séduisante . Moins triste, plus coloré et plus reconnaissables, Simplicime offre la différence valorisée dans tout les domaines.  

jeudi 3 avril 2008

Mélange des genres

Parfois, pour chatouiller la curiosité du consommateur, on s'affranchit des contraintes de fabrication pour offrir une vision autre du monde des objets. Rassurer et surprendre sont des éléments clés pour accroître la nature émotionnelle de l'expérience gustative. En articulant l'identité d'objets différents, on crée la surprise, on mélange les repères pour activer l'imaginaire. On glisse alors vers la mixité des goûts et des délices du palais. 

mercredi 2 avril 2008

Collier de légumes


Après les choux au cube, voici les légumes en boules. Un collier gourmand avec des perles de betterave, de carotte, de pomme de terre, de panais, de petit pois, de choux de bruxelle, de tomate cerise et de radis. Bon, l'harmonie des goûts n'y est peut-être pas, mais le plaisir des yeux et la forme des billes raviront certainement les anti-légumes... 5 fruits et légumes par jour ? Simplicime répond par ce petit bijou de l'équilibre alimentaire. Un collier gourmand à croquer.

mardi 1 avril 2008

Relecture d'une pièce montée


Du café, passons maintenant au dessert, pour remonter progressivement jusqu'à la source de notre appétit. 
Simplicime a choisi de s'intéresser à ce gâteau traditionnel, car il constitue le dessert de fête par excellence. C'est en s'inspirant des techniques propres à la construction architecturale, que cette nouvelle pièce montée a vu le jour. Qui construirait une maison à base de briques sphériques ? La pratique de la pâtisserie ou l'usage guide la démarche de création, offre une source d'inspiration et d'innovation inépuisables. C'est en ce sens, que le chou cubique offre un panel de construction gourmande qui comblera les plus grands architectes de la gastronomie.
Pour les ingrédients c'est choux fourrés à la chantilly praliné et tuiles de nougatine.